À PROPOS

Biographie

« KZO » de son vrai nom Jean Paul Cazaux, est né à Toulouse le 15 juin 1966.

Diplômé des industries et Arts graphiques de Toulouse, Grenoble puis Paris à l’Ecole Estienne, cet hyperactif, curieux, motard passionné des belles routes de France et d’Europe, a une personnalité extravertie et vit à 100 à l’heure. 

Chef d’entreprise, il est le représentant d’une famille d’imprimeurs installée depuis plus de 80 ans dans le muretain.

Passionné par le dessin et les formes géométriques, il a commencé ses premières œuvres à l’âge de 20 ans. Après une longue pause durant laquelle il s’est concentré sur le développement de l’imprimerie familiale, il a ressenti le besoin de se recentrer et de renouer avec sa passion pour le dessin qu’il aborde aujourd’hui comme une évidence et un moyen de s’évader.

“Je n’ai pas une idée précise du résultat final lorsque je commence une toile. Celle-ci se construit sous mes yeux, et ce sentiment de découverte et parfois de surprise participe beaucoup au plaisir que me procure le fait de dessiner”

KZO travaille principalement en noir sur carte graphique blanche et utilise la peinture vitrail pour décliner ses œuvres en couleurs. Il réalise chacune de ses œuvres autour de deux thèmes : figuratif et graphique. Selon ses envies et son humeur, il pourra très bien partir de l’envie de reproduire à sa façon un paysage, un monument ou un animal comme il pourra partir d’un simple carré et laisser place à son imagination en jouant sur chaque détail permettant à chacun de s’approprier son œuvre.