Livraison et retours

Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, KZO DES ARTISTES ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s).

Les commandes sont effectuées par voie postale, service de livraison avec suivi, remise sans signature ou avec signature ou en point relais. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société KZO DES ARTISTES pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Dans le cas de la livraison en remise avec signature, l’acheteur est livré à son domicile. En cas d’absence de l’acheteur, ce dernier recevra un avis de passage, ce qui lui permettra le retrait des produits commandés aux instances postales les plus proches, et ce pendant un délai indiqué par les services postaux.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société KZO DES ARTISTES. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé des instances postales ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de 72 heures à compter de la livraison.

KZO DES ARTISTES s’engage à informer le client de l’évolution du traitement de sa commande. KZO DES ARTISTES ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraison causés par la survenance d’évènements qui lui sont indirects comme : évènements de force majeure, évènements nationaux ainsi que de grève.

Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire un retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement partiel ou total sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur https://kzodesartistes.com dans chacune des fiches articles. Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet de l’écran utilisé.

Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif uniquement pour les achats réalisés en ligne via notre site internet KZO DES ARTISTES ou par téléphone, dans un délai de quatorze jours à la date de réception de sa commande pour tous les tableaux déjà en stock.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant KZO DES ARTISTES à l’adresse courriel de contact: contact@kzodesartistes.com, ou à l’aide du formulaire de rétractation disponible à la fin des présentes conditions.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés et ce au plus tard quatorze jours suivant la date à laquelle la Société reçoit les produits commandés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) ; ils doivent  être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.   

Dans les quatorze (14) jours calendaires au plus tard suivant communication de votre décision de vous rétracter, vous devez retourner les Produits, à vos frais, par voie postale, à l’adresse suivante : KZO des artistes – 47 Chemin des Chaupis – 31600 SAUBENS.

Conformément à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation le droit de rétractation ne peut être exercé si les Produits, ont été descellés ou plus généralement lorsqu’ils ont été endommagés par le Client. En cas de rétractation, le(s) Produit(s) doivent être impérativement retournés à la Société dans leur emballage, et en tout état de cause dans leur état d’origine (à savoir état neuf permettant à la société de reproposer les Produits à la commercialisation). Par conséquent, tout article qui aurait été descellé, incomplet, abîmé ou endommagé ne sera ni repris ni remboursé par la Société. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi.

Le  remboursement s’effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction (hors frais de port liés au colis de retour). Le droit légal de rétractation et la garanti « satisfait ou remboursé » ne s’appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. Les articles sont retournés aux risques et à la charge du client. Pour tout échange, le client devra contacter le service clients, qui lui indiquera la procédure à suivre à l’adresse courriel de contact.

Pour que le délai légal de rétractation soit recevable, il vous appartient de faire connaitre votre décision relative à l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration dudit délai.

Formulaire type de rétractation (à compléter par le Client)

A l’attention de : KZO des artistes – 47 Chemin des Chaupis – 31600 SAUBENS.

Par la présente, je soussigné (e) ______________________________________________________,

Demeurant _______________________________________________________________________,

notifie ma décision de me rétracter du contrat portant sur la vente du/des Produit(s) ci-dessous :

– commandé le ________________________________ [date de la commande]

– reçu le ______________________________________ [date de réception]

– référence de la commande n°____________________ [référence]

– nom du Produit _____________________________

Date : _____________________________

Signature